L’ancien joueur du FC Guidars est sous contrat avec le RB Salzbourg et ce, jusqu'au 30 juin 2028. Selon plusieurs médias suisses l'attaquant malien envisage de rester définitivement à Lausanne-Sport et les dirigeants du club auraient déjà engagé des négociations avec le RB Salzbourg.
«J'avoue que les dirigeants du club sont contents de mes performances depuis mon arrivée.
C'est une bonne chose pour ma carrière sportive en Europe. Je me sens bien au sein de l'équipe, j'arrive à avoir du temps de jeu et le moral est au beau fixe. J’espère que cela continuera le plus longtemps possible», a confié Gaoussou Diakité que nous avons joint au téléphone. En Angleterre, des médias révèlent de leur côté que Newcastle (D1 anglaise, ndlr) est également intéressé par le jeune prodige malien de 20 ans et que sa valeur marchande actuelle est estimée à 1,5 million d’euros (soit environ 982 millions de Fcfa).
«Je garde la tête sur les épaules et continue à travailler pour améliorer mes performances. Je suis concentré sur mon club, avec comme objectifs, me faire une place au soleil et, surtout remporter des trophées. C’est ça qui est important pour moi», insiste Gaoussou Diakité qui a honoré sa première sélection en équipe nationale lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Mali-Madagascar (4-1 pour les Aigles au stade du 26 Mars).
Mustapha Sangaré a également marqué 7 buts en 15 matches avec Levski Sofia de Bulgarie, contre 5 pour Aboubacar Boubou Konté qui évolue sous les couleurs de Dila Gori (Géorgie) qui a disputé 35 matches. La 4è place du classement des buteurs maliens est occupée par Ousmane Diawara d'Altach (Autriche) qui affiche 4 réalisations à son compteur en 11 matches, alors que Lassine Sinayoko de l'AJ Auxerre (France) est 5è avec 3 buts en 8 matches.
Il compte le même nombre de buts que Nene Dorgeles de Fenerbahçe en Türkiye, et Sory Diarra d'Haugesund FK (Norvège). Le reste du Top 10 des buteurs maliens est composé de Saliou Guindo de Dinamo City en Albanie (2 buts en 4 matches), Kamory Doumbia du Stade brestois en France (2 buts en 8 matches) et Abdoulaye Diarra du FC Shériff Tiraspol de Moldavie (2 buts en 9 matches).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..