
Vendredi dernier, le sélectionneur national Éric Sékou Chelle a donné sa chance au jeune contre la Zambie (1-0). Dans un 4-4-2 en losange, le milieu de terrain, né le 18 février 2003 à Bamako a été titularisé en position de meneur de jeu en soutien au duo d’attaque composé d’El Bilal Touré et Moussa Djénépo.
Auteur de la passe décisive sur le but d’El Bilal Touré (7è min), Kamory Doumbia a laissé une bonne impression pour cette première sélection et sa prestation a suscité beaucoup d’espoir chez les supporters.
Capable de casser les lignes balle au pied, le jeune milieu a aussi cette capacité de se projeter vers l’avant et d’offrir beaucoup de solutions à ses coéquipiers. En tout cas, pour son grand baptême du feu avec les Aigles, le sociétaire de Reims (France Ligue1) a régalé les spectateurs du stade du 26 Mars pendant 63 minutes, avant de céder sa place à Yves Bissouma.
«Je suis content comme tous les Maliens, c’est un devoir pour nous de les rendre heureux et on fera tout pour y parvenir. On a qu’un seul objectif, c’est de remporter un trophée majeur pour notre pays», a déclaré le jeune prodige après la rencontre. Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, Kamory Doumbia a joué à Guidars en championnat de D2 du District de Bamako, avant de poser ses valises à Reims en juillet 2021. Il a débuté dans l’équipe réserve rémoise avant d’intégrer l’équipe première en fin de saison. Cette année la pépite malienne enchaîne des matches et compte déjà 7 apparitions, un but et une passe décisive en 8 journées de championnat.
«Kamory Doumbia a fait un match intéressant comme tous les autres. Il a fait de petites erreurs comme tous les autres. C’est un jeune joueur qui arrive, il faut le protéger. Il est en train de devenir un grand joueur», a déclaré le sélectionneur des Aigles des Aigles Éric Sékou Chelle, après la rencontre face aux Chipolopolos de la Zambie.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..