Les meilleurs de la compétition ont été primés
Il s’agit des centres des Communes IV et V, de l’AS 1.008 Logements, du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou et de l’équipe de Kati. Au total, les participants ont disputé 30 matches.
À l’issue des débats, les filles de la Commune IV se sont hissées sur la plus haute marche du podium, en dominant l’équipe de Kati (2 sets à 0). Chez les garçons également, la première place du tournoi est revenue à l’équipe de la Commune IV qui a été sacrée face à l’AS Commune V (3 sets à 1). Les deux finales se sont déroulées, en présence du président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé, du vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé et du président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako, Ibrahim Wadidié.
«Nous sommes très contents d’être avec plus de 200 enfants, garçons et filles confondus qui se sont affrontés pendant toute une journée. L’objectif principal visé à travers ce tournoi est de former des enfants de 10 à 15 ans. Je pense que le bilan est globalement satisfaisant», a déclaré le président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé. «Ça fait quelques années que nous dédions ce trophée au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko. Cette compétition nous permet de préparer principalement le Championnat d’Afrique qui se tiendra au Sénégal en 2026. L’année prochaine, nous souhaiterions faire participer les enfants des Ligues de l’intérieur», a ajouté le premier responsable de la FMVB.
Pour sa part, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé a salué la prestation des mômes, avant de témoigner que l’engouement suscité par le tournoi augmente chaque année. «Au nom du président Habib Sissoko, je félicite le président Abdrahamane Dembélé et son équipe et les exhorte à poursuivre sur la même lancée», a dit Wahabou Zoromé. «L’organisation de ce tournoi, renchérira-t-il, est un grand honneur pour le président Habib Sissoko et prouve à suffisance le travail abattu par la fédération».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..