
Les meilleurs de la compétition ont été primés
Il s’agit des centres des Communes IV et V, de l’AS 1.008 Logements, du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou et de l’équipe de Kati. Au total, les participants ont disputé 30 matches.
À l’issue des débats, les filles de la Commune IV se sont hissées sur la plus haute marche du podium, en dominant l’équipe de Kati (2 sets à 0). Chez les garçons également, la première place du tournoi est revenue à l’équipe de la Commune IV qui a été sacrée face à l’AS Commune V (3 sets à 1). Les deux finales se sont déroulées, en présence du président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé, du vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé et du président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako, Ibrahim Wadidié.
«Nous sommes très contents d’être avec plus de 200 enfants, garçons et filles confondus qui se sont affrontés pendant toute une journée. L’objectif principal visé à travers ce tournoi est de former des enfants de 10 à 15 ans. Je pense que le bilan est globalement satisfaisant», a déclaré le président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé. «Ça fait quelques années que nous dédions ce trophée au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko. Cette compétition nous permet de préparer principalement le Championnat d’Afrique qui se tiendra au Sénégal en 2026. L’année prochaine, nous souhaiterions faire participer les enfants des Ligues de l’intérieur», a ajouté le premier responsable de la FMVB.
Pour sa part, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé a salué la prestation des mômes, avant de témoigner que l’engouement suscité par le tournoi augmente chaque année. «Au nom du président Habib Sissoko, je félicite le président Abdrahamane Dembélé et son équipe et les exhorte à poursuivre sur la même lancée», a dit Wahabou Zoromé. «L’organisation de ce tournoi, renchérira-t-il, est un grand honneur pour le président Habib Sissoko et prouve à suffisance le travail abattu par la fédération».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..