Ces éléments peuvent contaminer les sols et les eaux souterraines s’ils ne sont pas gérés de façon convenable, expliquent les spécialistes.
La production de poulets de chair nécessite l’utilisation d’énergie
comme les combustibles fossiles qui émettent des gaz à effet de serre tels que
le dioxyde de carbone. Il est donc important de prendre en compte ces aspects
lors de la production de poulets de chair et chercher des méthodes plus
durables et respectueuses de l’environnement pour produire de la viande de manière
à préserver la santé humaine et l’environnement.
Les acteurs du domaine avicole sont exposés à des gaz
nocifs, tels que l’ammoniac. Cette substance peut causer des problèmes
respiratoires et d’autres problèmes de santé. Et même au-delà : être à
l’origine de contamination bactérienne. Les experts estiment que les
manipulations inadéquates et l’entreposage peuvent entraîner la multiplication
de bactéries pathogènes telles que Salmonella et Campylobacter.
Les excréments contiennent des nutriments qui, lorsqu’ils sont déversés dans les cours d’eau, peuvent contribuer à la prolifération d’algues et à la mort de poissons. Les gaz dégagés par les déchets peuvent également polluer l’air. Si ces impacts peuvent varier en fonction des pratiques spécifiques de chaque producteur, il est important de prendre en compte les conséquences potentielles de l’industrie avicole sur la santé et l’environnement lors de l’achat et de la consommation de la viande de poulet.
Makan SISSOKO
Ah oui ! Tout indique, ce matin du mercredi 26 novembre 2025, que la situation s’est améliorée concernant l’approvisionnement en carburant dans la ville de Bamako. La circulation reprend son rythme habituel. Les embouteillages aussi..
Le président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Kissima dit Bakissima Sylla, a annoncé ce mercredi 26 novembre que des dérogations exceptionnelles ont été accordées aux marchandises maliennes bloquées au port de Dakar..
Dans cet entretien exclusif, le directeur général des Impôts évoque, entre autres, les étapes franchies en termes de transformation numérique de ses services, les avantages concrets pour les citoyens et les entreprises, les défis rencontrés et les innovations à venir pour consolider cette d.
Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs .
La réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, a aussi salué les effets immédiats du protocole d’accord ayant permis d’accélérer le dédouanement des camions citernes. Cepend.
Un protocole d’accord a été signé vendredi dernier entre le gouvernement et les groupements des pétroliers pour accélérer les procédures de dédouanement des citernes d’hydrocarbures. Le ministre du Commerce et de l’industrie, Moussa Alassane Diallo, a pu constater l’effectivité sur .