Ces éléments peuvent contaminer les sols et les eaux souterraines s’ils ne sont pas gérés de façon convenable, expliquent les spécialistes.
La production de poulets de chair nécessite l’utilisation d’énergie
comme les combustibles fossiles qui émettent des gaz à effet de serre tels que
le dioxyde de carbone. Il est donc important de prendre en compte ces aspects
lors de la production de poulets de chair et chercher des méthodes plus
durables et respectueuses de l’environnement pour produire de la viande de manière
à préserver la santé humaine et l’environnement.
Les acteurs du domaine avicole sont exposés à des gaz
nocifs, tels que l’ammoniac. Cette substance peut causer des problèmes
respiratoires et d’autres problèmes de santé. Et même au-delà : être à
l’origine de contamination bactérienne. Les experts estiment que les
manipulations inadéquates et l’entreposage peuvent entraîner la multiplication
de bactéries pathogènes telles que Salmonella et Campylobacter.
Les excréments contiennent des nutriments qui, lorsqu’ils sont déversés dans les cours d’eau, peuvent contribuer à la prolifération d’algues et à la mort de poissons. Les gaz dégagés par les déchets peuvent également polluer l’air. Si ces impacts peuvent varier en fonction des pratiques spécifiques de chaque producteur, il est important de prendre en compte les conséquences potentielles de l’industrie avicole sur la santé et l’environnement lors de l’achat et de la consommation de la viande de poulet.
Makan SISSOKO
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..