Hadj 2023 : Al Madina forme ses Pèlerins

Dans le souci de bien préparer les pèlerins au hadj 2023, le Groupe Al Madina organise, depuis hier, une session de formation de huit jours à la Maison des aînés destinée a ses pèlerins (filière privée).

Par

Publié vendredi 12 mai 2023 à 08:20
Hadj 2023 : Al Madina forme ses Pèlerins

Cette agence de voyage développe depuis quelques années une expertise dans l’organisation du Hadj

 


La cérémonie solennelle de lancement s’est déroulée sous la présidence du directeur général de la Maison du Hadj, Dr Abdoul Fatah Cissé, en présence du directeur général du Groupe Al Madina et ses collaborateurs. Après une lecture du Coran, les organisateurs ont expliqué la nécessité de cette formation dans l’accomplissement des différentes étapes du Hadj. Selon eux, l’objectif de cette formation est de préparer les fidèles à bien accomplir le pèlerinage à leur arrivée à La Mecque. Mais aussi de les former sur l’islam, car le pèlerinage reste une formation des musulmans.

 Dr Abdoul Fatah Cissé a salué cette belle initiative. Il a exprimé l’engagement des autorités pour la bonne organisation du Hadj à travers la Maison du Hadj. Pour lui, les pèlerins sont bien partis, car Al Madina innove chaque année. Au regard de nos expériences, la formation est indispensable pour un bon pèlerinage. «Ainsi, un pèlerin mal formé va avoir des problèmes lors du pèlerinage, car c’est une rencontre de plus de 3 millions de personnes», a souligné Dr Cissé.

Al Madina est une agence qui a développé une grande expérience dans l’organisation du Hadj, depuis une vingtaine d’années. Enfin, il a lancé un appel à l’ensemble des pèlerins à chercher à connaître les étapes du Hadj, notamment Mina et Arafat, ainsi que les trois jours du pèlerinage. Il est impératif pour chaque pèlerin de connaître les différentes phases du pèlerinage et cela n’est possible que par une formation. Al Madina dispose d’un grand nombre de pèlerins, soit plus de 600 pèlerins par an.


Il a également annoncé que tous les moyens sont mis en place pour la réussite du pèlerinage. Le coordinateur général du Groupe Al Madina, Younou Cissé, a exprimé sa satisfaction pour la présence massive des pèlerins et l’intérêt qu’ils accordent à cette série de formations. Les questions liées au transport, à la prise en charge sanitaire et autres sont déjà prises en compte. Les pèlerins seront assistés de Bamako en Arabie saoudite par une équipe expérimentée, composée de prêcheurs, médecins, organisateurs et autres personnels. Il a expliqué que cette formation est animée par des professionnels qui ont plus de 20 ans d’expérience en la matière. Cette formation reste un grand atout pour faciliter le Hadj.

Pour le directeur général de du Groupe Al Madina, Amadou Camara, le  Hadj est «l’une de nos priorités». Nous organisons le pèlerinage depuis plusieurs décennies, en collaboration avec des grandes compagnies de transport de pèlerins. Il a rappelé les difficultés des deux derrières années, notamment les restrictions portant sur l’âge et le nombre. Aujourd’hui, les choses ont repris leur cours normal et c’est le lieu de rendre grâce à Dieu. Il a conseillé aux  pèlerins de se munir de tous les documents pour éviter tout désagrément pendant le Hadj avant de saluer les autorités de la Transition, la Maison du Hadj et les associations d’agences de voyage. Il faut rappeler que le prix du Hadj 2023 de la filière privée est fixé à 4.675.000 Fcfa.


Amadou SOW

Lire aussi : #Mali : FAIC : Le sempiternel souci de mobilisation des ressources financières

Depuis son opérationnalisation en 2019, le Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (Faic) continue de subir de plein fouet une restriction budgétaire, rendant difficile l’atteinte de ses objectifs..

Lire aussi : #Mali : Maison africaine de la photographie : Résultats satisfaisants

Au moment où notre pays est fortement engagé dans l’organisation de la 14è édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, les administrateurs de la Maison africaine de la photographie (Map) étaient réunis, hier à son siège à Niamakoro cité Unicef, à la faveur .

Lire aussi : #Mali :Musée national : Un nouveau challenge

Dans un contexte marqué par la baisse des ressources financières, le Musée national du Mali a tenu, vendredi dernier dans ses installations, la 35è session ordinaire de son conseil d’administration. L’ouverture des travaux était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de.

Lire aussi : #Mali : Festival international Sogobô de Bamako : Rendez-vous le 20 mai prochain

La 1ère édition du Festival international Sogobô de Bamako se déroulera du 20 au 26 mai prochain sur la Place du cinquantenaire à Bamako sous le thème : «Le rôle des masques et marionnettes dans la socialisation des enfants»..

Lire aussi : #Mali : Nuit du textile africain : Rendez-vous le 18 mai prochain

Dans le cadre de la promotion de la mode et du textile africain, la Haute couture chez Marie Kaba qui séduit par son esprit d’entreprise organisera la première édition de la «Nuit du textile africain», le 18 mai prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB) sous le thème.

Lire aussi : Art et culture : Yamarou photo séduit par ses initiatives

Dans la dynamique de créer un pont entre les communautés et les productions artistiques et culturelles, l’Association Yamarou Photo a organisé la 2è édition de sa rentrée culturelle et artistique dénommée : «S’ans niebla»..

Les articles de l'auteur

#Mali : FAIC : Le sempiternel souci de mobilisation des ressources financières

Depuis son opérationnalisation en 2019, le Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (Faic) continue de subir de plein fouet une restriction budgétaire, rendant difficile l’atteinte de ses objectifs..

Par Amadou SOW


Publié lundi 25 mars 2024 à 09:45

#Mali : Maison africaine de la photographie : Résultats satisfaisants

Au moment où notre pays est fortement engagé dans l’organisation de la 14è édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, les administrateurs de la Maison africaine de la photographie (Map) étaient réunis, hier à son siège à Niamakoro cité Unicef, à la faveur de la 31è session ordinaire de son conseil d’administration..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 22 mars 2024 à 07:44

#Mali :Musée national : Un nouveau challenge

Dans un contexte marqué par la baisse des ressources financières, le Musée national du Mali a tenu, vendredi dernier dans ses installations, la 35è session ordinaire de son conseil d’administration. L’ouverture des travaux était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, en présence du directeur général de l’institution, Dr Daouda Keïta..

Par Amadou SOW


Publié lundi 18 mars 2024 à 09:48

#Mali : Festival international Sogobô de Bamako : Rendez-vous le 20 mai prochain

La 1ère édition du Festival international Sogobô de Bamako se déroulera du 20 au 26 mai prochain sur la Place du cinquantenaire à Bamako sous le thème : «Le rôle des masques et marionnettes dans la socialisation des enfants»..

Par Amadou SOW


Publié mercredi 13 mars 2024 à 08:17

#Mali : Nuit du textile africain : Rendez-vous le 18 mai prochain

Dans le cadre de la promotion de la mode et du textile africain, la Haute couture chez Marie Kaba qui séduit par son esprit d’entreprise organisera la première édition de la «Nuit du textile africain», le 18 mai prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB) sous le thème : «Mode et diplomatie»..

Par Amadou SOW


Publié lundi 04 mars 2024 à 07:48

Art et culture : Yamarou photo séduit par ses initiatives

Dans la dynamique de créer un pont entre les communautés et les productions artistiques et culturelles, l’Association Yamarou Photo a organisé la 2è édition de sa rentrée culturelle et artistique dénommée : «S’ans niebla»..

Par Amadou SOW


Publié mardi 27 février 2024 à 09:14

#Mali : Festival international chant des «Linguere» : L’art au service de la paix

Près d’une dizaine d’artistes venus de plusieurs pays du continent y ont pris part. Durant 4 jours, Bamako a vibré aux couleurs des femmes engagées pour la paix et la cohésion sociale.

Par Amadou SOW


Publié mardi 20 février 2024 à 07:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner