
Fidèle à sa tradition d'alternance politique pacifique, le Ghana vient ainsi d'élire dans le calme le candidat de l'opposition John Mahama comme nouveau président. Le candidat du parti au pouvoir, New Patriotic Party (NPP) a reconnu sa défaite.
« Le peuple ghanéen s'est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité», a déclaré le perdant lors d'une conférence de presse ce dimanche matin à Accra. Conférence tenue alors les rues commençaient à se remplir de partisans visiblement joyeux de John Mahama du National Democratic Congress (NDC).
La victoire de John Mahama marque un retour historique, faisant de lui le premier président de la 4ème république du Ghana à reprendre le pouvoir après l’avoir perdu par les urnes après son mandat en 2017.
Il convient de signaler que la Commission électorale n'a pas encore annoncé les résultats officiels de cette présidentielle également couplée aux législatives.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .