
Cette année, le jeune canonnier a marqué les esprits, en claquant 19 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues. En championnat, Famory Sangaré a disputé 15 matches et marqué 11 buts, contre 8 réalisations en 4 matchs de coupe de France. Aujourd’hui, le jeune Franco-Malien est suivi de très près par le staff de l'équipe nationale des jeunes de France.
«J'en ai plein la tête... À court terme, mon ambition est forcément de passer professionnel. Après cette étape franchie, j'aimerais bien m'imposer et marquer beaucoup de buts. À long terme, je pense vraiment évoluer au plus haut niveau et dans les championnats les plus huppés du monde», martèle le jeune prodige. A-t-il déjà fait un choix entre le Mali et la France ? Réponse de Famory Sangaré : «Je pense que le football est une question d’opportunité... Mon choix se fera par rapport à la nation qui me fera confiance. Mais, défendre les couleurs du Mali, pays de mes ancêtres est une fierté.
Le Mali est une grande nation du football, ça me fera plaisir de jouer pour le Mali». Par rapport à son modèle de joueur sur la sphère footballistique, la pépite dira : «En tant qu’attaquant, je pense que Cristiano Ronaldo (l'international portugais, ndlr) est un exemple pour tous. Mais, j’ai pour habitude de regarder la plupart des grands attaquants. Je m'inspire d'eux, pour me perfectionner et devenir plus efficace». Détail important, Famory Sangaré, 1,90m, joue des deux pieds mais est plus fort du pied droit.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..