Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme de développement du comité exécutif de la Femafoot et a pour objectif de former les futurs arbitres d'élite. Une cinquantaine de jeunes arbitres, dont 9 femmes, participent à la formation qui est dirigée par l'instructeur FIFA, le Seychellois, Jason Joseph Damoo. Il est assisté de Koman Coulibaly, Youssouf Diallo, Harouna Coulibaly et Djènéba Dembélé, tous instructeurs nationaux et Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Plusieurs sujets seront abordés lors de la session, comme la révision des lois du jeu, le positionnement, la gestion du hors-jeu (loi 11), les fautes (loi 12), l’évaluation vidéo, les tests physiques. Il y aura également un focus sur des situations complexes comme les fautes tactiques, les mains, les challenges ou les pénaltys. «Nous espérons qu’au sortir de cette session, nos jeunes arbitres vont considérablement améliorer leurs compétences», a déclaré Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Pour sa part, l'instructeur Fifa, Jason Joseph Damoo, a salué l'engagement du président de la Femafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux pour la formation des acteurs du football national notamment, les jeunes arbitres qui sont d'une importance capitale pour la bonne tenue des matches. La session s’achève le samedi 14 juin au Stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..