
C'était lors d'une cérémonie sobre, mais pleine de signification, tenue au siège de la Fédération. Le CPF avec à sa tête le président Harouna Diallo «Makanaky» a tenu à honorer Mamoutou Touré «Bavieux» pour « son engagement et sa détermination pour l'essor de notre sport roi ».
Ainsi, après la réception de l’attestation, le patron du football malien en a profité pour lancer un appel à tous les acteurs du football à regarder dans la même direction pour l’essor de la discipline qui leur tient tant à cœur.
« Un de nos frères Harouna «Makanaky» a eu l’idée de créer un collectif pour la promotion du football au Mali. A cet effet, ils ont décidé de venir non seulement nous témoigner de leur soutien, mais également nous donner une attestation. Nous sommes très ravis et content de ce geste », a souligné Bavieux Touré très ému.
Et d’ajouter : « À l’issue de la cérémonie, nous avons souhaité qu’il vous plaise vous en tant que journaliste détenteurs de la plume de continuer à distiller de bons mots pour que tous les acteurs du football malien se retrouvent. Nous ne voulions écarter qui que ce soit. La seule chose qui nous anime, c’est de nous mettre ensemble ».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..