
Le roi Pelé est décédé. Âgé de 82 ans, le triple champion du monde a tiré sa révérence après avoir longtemps lutté contre le cancer du colon.
L’ancien joueur brésilien était admis à l’hôpital depuis la fin du mois de novembre, sa famille a donné de ses nouvelles à Noël, en publiant plusieurs clichés sur les réseaux sociaux avant que sa fille ne publie son décès ce jeudi soir.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, légende brésilienne est considérée comme le plus grand footballeur de l’histoire.
Il a remporté trois coupes du monde sous l’appellation Jules Rimé avec l’équipe du Brésil (1958, 1962, 1970). Il avait été élu joueur du siècle par la FIFA.
Son parcours se partage entre le club de Santos au Brésil de 1956 à 1974 et aux États-Unis au New-York Cosmos.
Beaucoup d’hommages pleuvent déjà pour saluer la mémoire de l’icône brésilienne et du football mondial.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..