Diplômé de la Faculté des sciences du sport de
l'Université de sport de Leipzig (spécialité football), Ousmane Guindo est
également instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA.
Entraîneur de football et détenteur de la licence A CAF, il
a dirigé plusieurs clubs, notamment le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan,
l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. Auteur d’un doublé en
1995 avec le Stade malien en tant que joueur, il a remporté le championnat en
2014 avec les Blancs en tant qu’entraîneur. Le technicien a également été
sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019).
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint l’année dernière les
barrages de la Coupe de la Confédération, avant de prendre les rênes de l’USC
Kita, un club qu’il a porté à la troisième place du dernier championnat. En
avril dernier, le technicien a intégré le groupe des ambassadeurs
internationaux de l'Université de sport de Leipzig (Allemagne).
«Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance. Je félicite le DTN Mohamed Magassouba qui m'a encadré et m'a appris beaucoup de choses. Je rends grâce à Dieu, mes parents, mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu dans ma carrière», a réagi Ousmane Guindo.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..