
Le mobile de cet odieux crime n’est pas encore
connu, mais la thèse d’un cambriolage qui a mal tourné serait privilégiée. L’opérateur
économique bien connu, selon des sources, a reçu deux coups de fusil de ses
assaillants sans plus de précisions. « Le PDG ne méritait pas ça ! Mon ami
I K, PDG de l'entreprise a été cruellement assassiné hier soir chez lui à
Sotuba par des inconnus.
Qu'est ce qu’il a fait pour mériter un tel sort.
Vraiment, il est parti à la fleur de l'âge. Une personne exceptionnelle, pieuse
et généreuse. Je ne savais pas ton au revoir de dimanche passé était ton au
revoir d'adieu. Dors en paix cher PDG tout Ségou te pleure, plus particulièrement
la famille…», réagissaient des proches en ligne.
Une enquête a été ouverte au commissariat de police du secteur concerné. Mais pour le moment, rien n’a filtré. Règlement de compte ou braquage qui a mal tourné ? Pour l’heure aucune piste n’est écartée. En attendant, selon nos sources l’enterrement du défunt est prévu ce mercredi dans son village natal à Ségou.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..