
En plus des pertes en vies humaines, des dégâts matériels considérables ont été aussi constatés. Des animaux ont aussi péri sous le feu dont des moutons et un chien. S’y ajoutent des engins à deux et trois roues entièrement calcinés.
Selon les informations auprès des sources policières, c’est aux environs de 6 h du matin que le feu s’est déclenché ravageant plusieurs dizaines de cases en carton, paille et plastique. Une heure après, la protection civile mobilisée sur place est parvenue à circonscrire le feu avec l’appui de la population riveraine. Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue.
Les sinistrés ont reçu la visite du gouvernement du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly accompagné d’une forte délégation. Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le gouverneur a présenté les condoléances les plus attristées aux disparus et a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a également présenté ses compassions à toutes les victimes qui ont subi des dégâts matériels. La visite du gouverneur s’est terminée par des dons de riz, mil, savon, couvertures, nattes, gels et sel.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..