
L’émoi était à son comble lundi dernier à l’hôpital du Point-G sur les hauteurs de Bamako. Un bambin venait d’être froidement assassiné par un patient récemment admis au service psychiatrique de cet établissement hospitalier. La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre à travers la Cité des Trois Caïmans et ses environs.
Selon nos sources, le présumé auteur de cet acte ignoble est BD. Cet individu venait récemment d’être admis à la psychiatrie du CHU du Point-G, pour des troubles psychiatriques. Quelques temps avant, dans la localité de Sadiola (Région de Kayes), l’homme s’en était pris à son propre frère qu’il a égorgé pour ensuite disparaître dans la nature. Il a été recherché et retrouvé et c’est ainsi que ses parents l’ont dirigé vers le service psychiatrique du CHU du Point-G, afin d’y subir des soins.
Les proches du suspect avaient décelé en lui des prémices de la folie. Mais, il semble que son état s’était stabilisé et il s’était lancé dans le petit commerce de vente de carburant devant l’École normale supérieure (ENSup) à Bamako. Dans la foulée, ses parents ont été obligés de le renvoyer à l’hôpital de nouveau pour qu’il y soit interné aussi longtemps que possible, afin qu’il retrouve sa lucidité d’antan.
Perte totale de la raison- Ainsi tout allait bien, jusqu’à lundi dernier aux environs de 9 heures. Ce jour-là, l’homme aurait totalement perdu la raison. Il s’est levé comme s’il obéissait à un ordre et s’empare du bambin, alors que la maman de ce dernier donnait à manger à son époux, lui aussi admis dans le même service pour recevoir des soins. La mère ne portait donc aucune attention sur sa progéniture. C’est ainsi que B.D et le garçon se sont retrouvés dans le couloir. Il lui assène des coups de poignard violents sur plusieurs parties du corps, puis il l’égorge. Après, le forcené a disparu.
C’est un visiteur qui a découvert la dépouille du garçonnet gisant dans une mare de sang. À ce jour, le dément criminel reste introuvable. Contacté par nos soins, le premier responsable de l’établissement hospitalier n’a pas souhaité se prononcer sur cette affaire au motif qu’il s’agit d’un dossier médical. En attendant, toutes les unités de recherches de Bamako ont été mobilisées pour mettre la main sur BD.
Yaya DIAKITE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..