Les faits, selon les informations recueillies,
se sont passés aux environs de 08 heures. À cette heure indiquée, le candidat
au suicide, selon nos recoupements, est arrivé, puis a stationné son véhicule
au milieu du pont, côté Missabougou et s'est ensuite jeté par dessus le pont,
avant d’atterrir sur les gravillons et cailloux dans la partie asséchée du lit
du fleuve. Et mort s’en est suivie.
À leur arrivée, les secours ont constaté le
décès de la victime, un homme de 35 ans identifié sous les initiales de « MD »
dont le corps a été retrouvé dans la partie suscitée du lit du fleuve. Selon
une source à la Protection civile, l’homme s’est jeté de lui-même par dessus le
pont. «Il a sauté de la barrière du pont et s’est ensuite jeté dans le vide »,
ajoute la même source.
Des soucis d’argent l’auraient poussé à se
donner la mort. Après l’extraction du corps sans vie par les éléments de la
Protection civile, son véhicule a été embarqué par les éléments de la Compagnie de la circulation routière
(CCR).
Selon nos sources, une enquête est ouverte au
niveau du commissariat de police de Yirimadio, ancien 13ème arrondissement pour
faire la lumière sur la cause exacte de cette tragédie.
Pour rappel, ces dernières années le 3ème pont, fruit de la coopération sino-malienne, n’a pas cessé de faire parler de lui avec sa réputation peu flatteuse de destination des candidats au suicide. Il faut dire qu’il a connu une période particulièrement meurtrière avec au moins cinq cas de suicide.
Yaya DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.