
D’entrée de jeu, la ministre chargée de l’Entrepreneuriat dira que la responsabilité de l’administrateur constitue un maillon essentiel dans la gouvernance des établissements publics. «Avec sa place grandissante dans la gouvernance des établissements publics à caractère administratif (EPA), l’administrateur est appelé à respecter les obligations qui lui sont imposées et agir dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés», a expliqué Oumou Sall Seck.
Pour elle, les contributions qui sortiront de cette rencontre d’échanges devront permettre d’améliorer la gouvernance des établissements rattachés à son département. Et de préciser que la charge la plus déterminante du vaillant effort à déployer se fera par les administrateurs au cours des différentes sessions des conseils d’administration.
La ministre Seck a sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs pour la bonne exécution des missions assignées à son ministère. Elle a déclaré que son département notifiera périodiquement le contenu des objectifs sectoriels à poursuivre et à mettre en œuvre par ces différents établissements publics.
La nouvelle ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a réitéré sa reconnaissance pour le soutien et la disponibilité des administrateurs des services rattachés à son département à œuvrer pour le succès retentissant des secteurs de l’entreprenariat, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Abdoul Karim COULIBALY
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..