
La directrice générale d’OFMM, Diop Bintou Koné (G) et la directrice générale de Coris Bank international Mali, Sidibé Aissata Koné
Elle a lancé, hier dans un hôtel de la capitale, son service Bank to Wallet en signant un protocole d’accord avec Coris Bank international Mali. La cérémonie a réuni autour de la directrice générale d’OFMM, Diop Bintou Koné, et de la directrice générale de Coris Bank international Mali, Sidibé Aissata Koné, plusieurs responsables des deux sociétés. La digitalisation occupe une place importante dans l’activité d’Orange Mali. En effet, plus de 2 millions de clients utilisent Max It (une application de la société Orange Mali) pour leurs opérations au quotidien. OFMM entend maintenir cette dynamique en poursuivant ses efforts d’innovation pour rendre le mobile money toujours plus accessible.
Dans son allocution, la directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali dira que ce lancement est le résultat d’un partenariat stratégique entre sa direction et Coris Bank international Mali, deux acteurs du paysage financier du pays. Pour Diop Bintou Koné, ce partenariat confirme le leitmotiv d’OFMM à rendre accessibles les services financiers mobiles à tous les Maliens. «Nous avons un engagement constant à favoriser l’inclusion financière au Mali. Nous nous y attelons chaque jour, en développant des solutions simples et sécurisées qui rapprochent la finance des réalités quotidiennes des clients et adaptées aux modes de vie des populations locales», a-t-elle fait savoir. Et de déclarer que sa direction est fière d’accueillir Coris Bank international Mali, qui rejoint la grande famille des banques partenaires d’Orange money sur le service Bank to Wallet/Wallet to Bank».
L’arrivée de Coris Bank Mali dans cet écosystème, a poursuivi la directrice générale d’OFMM, est une excellente nouvelle. Elle élargit les possibilités pour les clients en leur permettant d’avoir la liberté de gérer leurs transferts d’argent sans se déplacer, 24h/24 heures, tous les jours de la semaine. Ils peuvent aussi transférer instantanément des fonds entre leurs comptes Coris Bank et Orange money depuis leur téléphone. Diop Bintou Koné a remercié Coris Bank international Mali pour la confiance et l’esprit de collaboration qui ont permis de concrétiser ce partenariat.
Pour sa part, la directrice générale de Coris Bank international Mali expliquera que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification des activités de son institution financière pour répondre aux besoins et faciliter la vie de ses clients. Selon Sidibé Aissata Koné, la facilitation des opérations à travers le mobile banking constitue par excellence l’un des engagements clés de Coris Bank à offrir un service fiable, facile d’utilisation et adapter à tous les clients qui en ont exprimé le besoin et promouvoir la digitalisation des produits. Elle a remercié les clients et les partenaires pour la confiance en son institution financière. Une confiance, selon elle, qui permet à sa banque de s’améliorer tous les jours.
Sidibé Aissata Koné a rassuré que son institution ne ménagera aucun effort pour la satisfaction de sa clientèle en lui offrant des produits et services qui répondront à ses besoins explicites et implicites. Pour elle, ce service est la réalisation du souhait des clients de Coris Bank International Mali à travers les enquêtes de satisfaction menées chaque année. Coris bank international Mali est la filiale du groupe Coris. L’institution financière a ouvert ses portes à la clientèle le 1er août 2014. Son capital s’élève à 20.000.000.000 de Fcfa détenu par la holding et des privés maliens.
Abdoul Karim COULIBALY
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.