
Vingt-quatre heures après sa victoire éclatante contre les Comores (3-0), lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade municipal de Berkane, la sélection nationale du Mali a effectué sa première séance d'entraînement à l'Académie de la Renaissance sportive de Berkane. Les buts ont été inscrits par Nene Dorgeles (28è min), Kamory Doumbia (70è min, s.p.) et Lassana Coulibaly (76è min).
Le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s'est adressé à ses joueurs pour les féliciter de leur victoire contre les Comoriens, qui avaient précédemment battu la Tunisie, la Gambie et le Ghana. Il a encouragé ses hommes mais les a également mis en garde afin d'éviter l'erreur commise en mars dernier, lorsque les Aigles avaient battu les Comores (3-0 lors de la 5è journée) avant de concéder un match nul face à la Centrafrique (1-1 lors de la 6è journée).
Tom Saintfiet a ainsi demandé à ses joueurs de rester concentrés en vue de la rencontre contre le Ghana, prévue ce lundi à Accra pour la 8ė journée des éliminatoires. Lors du match aller, le Mali s'était incliné 2-1 à Bamako. Les Aigles doivent impérativement s'imposer à Accra pour rester en course pour la qualification à la Coupe du monde 2026.
Après six journées, le Mali occupe la 3è place du groupe I, à égalité de points avec les Comores (12 points). Le Mali a l'avantage grâce à une meilleure différence de buts (+7 contre -1 pour les Comores) et conforte sa position en ayant battu les Comoriens à l'aller comme au retour. Le Ghana est leader du groupe avec 16 points, devant Madagascar (13 points).
Ladji Madiheri DIABY
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Le Mali a réalisé une excellente opération ce jeudi 4 septembre 2025 en s'imposant 3-0 face aux Comores, lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..
L'attaquant des Aigles, Lassine Sinayoko, se confie à L'Essor quelques instants avant le match décisif contre les Comores. Il revient sur l'état d'esprit de l'équipe et l'impératif de la victoire pour les qualifications au Mondial.
L'attaquant des Aigles se confie à L'Essor avant le match crucial contre les Comores. Il évoque l'importance de la victoire, le respect de l'adversaire et le soutien indéfectible du public malien, malgré la délocalisation de la rencontre.