Le deuxième contingent des Aigles est arrivé ce matin. Il s’agit du gardien Djigui Diarra (Young africans, Tanzanie), Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Ibrahima Cissé (Schalke 04, Allemagne), Amadou Danté (FC Arouca, Portugal), Nene Dorgeles (Fenerbahçe, Türkiye), Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre). Les attaquants Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne) sont attendus cet après-midi avant la séance d’entraînement dans l’annexe du stade municipal de Berkane. Ils sont les deux seuls joueurs qui manquent pour l’instant à l’appel.
Le premier groupe des Aigles est arrivé hier dans l’après-midi. Il s’agit des gardiens : Ismaël Diawara (Sirius, Suède) et Lassine Diarra Lyon (France), des défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Salim Diakité (Palerme, Italie), Mamadou Fofana (New England Revolution, États-Unis), Moussa Diarra (Alavés, Espagne), Ousmane Camara (Angers, France), la nouvelle tête qui n’a pas encore obtenu son passeport malien, Check O. Konaté (Clermont foot, France). Et aussi les milieux de terrain Lassana Coulibaly (Lecce, Italie), Mohamed Camara (Al-Sadd, Qatar), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Mahamadou Doumbia (Royal Antwerp, Belgique), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Mamadou Camara (Laval, France), Mustapha Sangaré (Levski Sofia, Bulgarie), Lassine Sinayoko (Auxerre, France).
Après la rencontre contre les Comores, le Mali ira au Ghana où les Aigles affronteront les Black stars, lundi 8 septembre, à Accra. Ces deux matches sont cruciaux pour le sélectionneur national, Tom Saintfiet et ses hommes qui, qu’après 6 journées de débats, occupent la 4è place du groupe I avec 9 points. Les Aigles sont distancés par les Black stars du Ghana (15 points), les Cœlacanthes des Comores (12 points) et les Barea de Madagascar (10 points), mais devancent les Fauves du Bas-Oubangui (surnom l'équipe nationale de football de la République centrafricaine) qui comptent 5 points et les Sao du Tchad (zéro point).
Envoyé spécial
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..