Les Aigles du Mali ont hérité du groupe G où ils affronteront le Congo, la Gambie et le Soudan du Sud. Ce groupe verra notamment les retrouvailles entre les Aigles et les Scorpions de Gambie qui avaient fait match nul (1-1) à la dernière CAN.
Le tirage a offert d'autres confrontations intéressantes en perspective des éliminatoires qui débuteront en juin prochain. Le Sénégal, tenant du titre, jouera dans un groupe L, qui paraît largement à sa portée, le Bénin, le Mozambique et le Rwanda.
Les Pharaons égyptiens, finalistes de la dernière CAN, joueront la Guinée, le Malawi et l'Éthiopie dans le groupe D. Le Groupe K avec le Maroc, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia semble être le plus relevé. Même si la fédération zimbabwéenne de football est sous le coup d'une suspension de la FIFA reste dans l'attente d'une décision de la Confédération africaine de football.
Le tirage complet des groupes des éliminatoires de la prochaine CAN Côte d'Ivoire 2023
Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe ou Maurice
Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini
Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi
Groupe D : Égypte, Guinée, Malawi, Éthiopie
Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique
Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie
Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du Sud
Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan
Groupe J : Tunisie, Guinée équatoriale, Libye, Botswana
Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Liberia
Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda
Mohamed TOURE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..