
Les Aigles du Mali ont hérité du groupe G où ils affronteront le Congo, la Gambie et le Soudan du Sud. Ce groupe verra notamment les retrouvailles entre les Aigles et les Scorpions de Gambie qui avaient fait match nul (1-1) à la dernière CAN.
Le tirage a offert d'autres confrontations intéressantes en perspective des éliminatoires qui débuteront en juin prochain. Le Sénégal, tenant du titre, jouera dans un groupe L, qui paraît largement à sa portée, le Bénin, le Mozambique et le Rwanda.
Les Pharaons égyptiens, finalistes de la dernière CAN, joueront la Guinée, le Malawi et l'Éthiopie dans le groupe D. Le Groupe K avec le Maroc, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia semble être le plus relevé. Même si la fédération zimbabwéenne de football est sous le coup d'une suspension de la FIFA reste dans l'attente d'une décision de la Confédération africaine de football.
Le tirage complet des groupes des éliminatoires de la prochaine CAN Côte d'Ivoire 2023
Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe ou Maurice
Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini
Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi
Groupe D : Égypte, Guinée, Malawi, Éthiopie
Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique
Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie
Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du Sud
Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan
Groupe J : Tunisie, Guinée équatoriale, Libye, Botswana
Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Liberia
Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..