
Cette caravane sur la sécurité routière dans la zone d’influence du chantier, se poursuivra jusqu’au jeudi
Les caravaniers sont allés, hier, au contact des chauffeurs et conducteurs urbain évoluant sur l’axe Rail-da-Anneau sotrama, mais aussi des commerçants, des groupements de jeunes et de femmes. Cette caravane, qui a débuté lundi, se poursuivra jusqu’au jeudi.
Elle s’inscrit dans le cadre des campagnes d’information, de communication et de sensibilisation sur la problématique de la sécurité routière dans la zone d’influence de ce projet. Pour y arriver, l’Anaser et la DGR avaient préalablement signé une convention, conformément à l’accord de prêt n°2023-1033/PR ML 2021 du 03/07/21 que notre pays a signé avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Cet arrange définit les missions et responsabilités des différentes structures concernées. «Mon Agence est chargée d’éduquer, d’informer et de sensibiliser tous les riverains de la RN 27 pour la bonne circulation avant, pendant et après les travaux», a expliqué le chef du département audit, réglementation et circulation routière à l’Anaser. Blaise Adama Dena prévient que la circulation ne sera pas facile pendant la période des travaux (36 mois).
Ainsi, son Agence, à travers diverses actions, s’attèlera à trouver des issues de transit pour les usagers. Il a exhorté ces derniers au respect des consignes en vue de rendre la circulation plus fluide. L’élu communal et président de la commission domaniale de la Commune I, Moussa Barry, a salué l’initiative. Il a invité les acteurs à respecter le délai et les normes requis pour une grande durabilité des voies qui seront réaménagées.
Avant de se réjouir du fait que ce projet d’aménagement permettra à sa commune et aux deux autres concernées (II et III) d’avoir une belle apparence. Cela, a-t-il ajouté, va aussi mettre fin à la circulation alternée pour cause de trafic, sur cet axe.
Et le représentant du maire de la Commune II, Tiéwoulé Dembélé, de renchérir : «La fin des embouteillages des bords du goudron est proche.»
Anta CISSÉ
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.