Le panel a été animé par Mme Dina Abdelmagid, directrice de la Radio le Caire. D’après la conférencière, la coproduction des programmes internationaux est le fait que plusieurs radios ou télévision ou encore des journaux des différents pays décident de collaborer en se fournissant des informations sur des thématiques communes.
« La coproduction est importante pour l’unité des pays et les rapproche les uns aux autres », a déclaré Mme Dina Abdelmagid. Elle ajoutera qu’il faut toujours trouver un thème qui intéresse tous les pays membres. Toutefois, l’animatrice de la conférence a indiqué que la coproduction exige le respect de tous les pays, leurs traditions et leurs cultures.
« Il ne faut pas attaquer un pays avec son sujet », a souligné Mme Dina Abdelmagid. Elle précisera que dans la coproduction, les Etats sont égaux. « Il n’y a pas de chef », a ajouté la conférencière. Et de poursuivre : « C'est uniquement la production exécutive qui est confiée à quelqu'un ou une radio ».
Envoyé Spécial
Bembablin DOUMBIA
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vÅ“ux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant lâ.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..