Au même
moment dans les gradins, il y avait un impressionnant dispositif sécuritaire
pour scruter et assurer qu’il n’y ait aucune faille. Le chef du gouvernement
est venu au stade du 26 Mars représenter le président de la Transition, le
colonel Assimi Goïta. «Je voudrais d’abord rappeler que le président de la Transition voulait à
tout prix être là cet après-midi malgré ses multiples occupations.
Pour lui, la
finale de la Coupe du Mali ne peut se disputer sans sa présence.
Malheureusement, il n’a pu venir à cause d’un calendrier trop chargé», a confié
à la presse le chef du gouvernement avant de remettre le trophée au capitaine
du Stade malien.
Choguel Kokalla
poursuivra : «Il (le président Assimi Goïta, ndlr) nous a donc désigné de
venir le représenter auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de
l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, du président de la
Fédération malienne de football, des joueurs, bref auprès de la jeunesse
malienne. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. Le
grand vainqueur, c’est la jeunesse malienne».
Le Premier ministre conclura : «Pour le président de la Transition, la jeunesse doit s’approprier certaines valeurs à travers ce genre de match. Ces valeurs sont entre autres, le goût de l’effort, la persévérance, le sens de l’innovation. Nous sommes dans une phase extrêmement difficile de la reconstruction de la nation. Et cette reconstruction commence par la jeunesse».
Propos recueillis par
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..