
La marche a enregistré la participation de plus d’une centaine de personnes
Parmi les marcheurs, il y avait le directeur général de la BICIM, Daniel Touré, le directeur des opérations de l’établissement bancaire, Hamzata Ag Hamid, le directeur des clientèles, particuliers et professionnels, Abdourahmane Bengeloune «Ben», la cheffe de l’agence de Djélibougou,
Mme Sow Mariam pour ne citer que ces quelques noms. La clientèle de la BICIM s’est également mobilisée pour donner un éclat particulier à l’événement. Distance parcourue par les participants : 5km. «Ça fait du bien, je suis à fond, j’avais besoin de ça pour savoir que le sport est important pour notre corps. Je n’arrêterai plus de pratiquer le sport», a confié Mme Sow Mariam qui, à l’instar des autres participants à la marche, a fait un test de dépistage de diabète à l’issue de la marche.
Dans le monde professionnel, en général et le domaine bancaire, en particulier, les employés sont de plus en plus stressés par leur travail et ont besoin de pratiquer certaines activités comme la marche sportive pour lutter contre le stress.
Aussi, le sport permet-il de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de lutter contre l’obésité et le diabète. L’autre objectif visé à travers cette marche sportive de la BICIM et son partenaire SMDV est de renforcer la cohésion sociale au sein de l’établissement bancaire. «Les personnes que nous avons invitées se sont prêtées au jeu, nous en sommes heureux et les remercions du fond du cœur.
Le sport est la meilleure manière de communiquer avec la population, de se rapprocher. Ce marathon s’inscrit en droite ligne de la nouvelle stratégie de la BICIM vers la population, des particuliers, des ménages bref, nous sommes dans une logique inclusion financière», a confié Abdourahmane Bengeloune dit Ben.
Il ajoutera : «Nous voulons surtout communiquer par le sport, car le sport est un vecteur de solidarité, de cohésion sociale et il permet de garder un corps sain dans un esprit sain. Je pense que tout le monde se retrouve dans les valeurs que je viens d’évoquer».
Le directeur des opérations de la BICIM, Hamzata Ag Hamid, abondera dans le même sens. «Je trouve que c’est une bonne initiative que la BICIM organise un tel évènement. Le fait que les collaborateurs puissent se trouver et faire une séance de marche sportive ensemble, suivie d’un dépistage de diabète est salutaire. Je suis très heureux de participer à cette activité», a dit Hamzata Ag Hamid. Et de conclure : «Il serait bien d’organiser cette activité au moins une fois par trimestre parce qu’elle ne peut qu’être bénéfique pour le personnel de la banque et la clientèle».
Le président de SDMV Mali, Amadou Sékou Gambie, s’est également réjoui de l’organisation de la marche, déclarant que «la BICIM a joint l’utile à l’agréable, en associant la clientèle à l’activité et en faisant un test gratuit de dépistage du diabète».
Vivement donc la prochaine édition de Cros Marathon 90 days !
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..