Photo de famille après la session de Sikasso
La rencontre de la Capitale du Banimonotié s’est tenue du 9 au 11 février et a été suivie, directement de celle de Sikasso (12-14 février). À Bougouni, comme à Sikasso, les stages ont été animés par Alassane Mariko, directeur de programme de la Solidarité olympique et Aïssata B. Maïga et Aminata B. Diarra, toutes deux directrices des cours d’administration sportive. Une soixantaine de personnes composées de dirigeants sportifs, cadres des directions régionales des sports et d’enseignants ont participé aux deux sessions.
Parmi les grands thèmes de ces 2è et 3è sessions des cours d’administration sportive ou cours nationaux de la Solidarité Olympique on peut citer, entre autres, les valeurs olympiques et l’historique de l’Olympisme, sport et paix, la gestion des ressources humaines et financières, le leadership, la communication. Selon Alassane Mariko qui occupe également le poste de directeur exécutif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), les deux sessions se sont bien déroulées et ont suscité beaucoup d’engouement chez les participants. Il soulignera que comme lors des cours nationaux de Bamako, les femmes ont répondu présentes à Bougouni et à Sikasso.
Trois autres sessions de formation sont prévues cette année, notamment à Kayes (23-25 février), Dioïla (4-6 mai) et Bamako (11-13 mai). Baptisés Bamako 2, les derniers cours nationaux de la Solidarité olympique seront réservés uniquement aux femmes.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..