Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules du Mondial U19 féminin, la sélection nationale s’est imposée 73-66, hier face à l’Allemagne. Grâce à cette deuxième victoire, les Maliennes terminent deuxièmes de la poule B derrière les États-Unis qui ont totalisé 3 succès en autant de sorties. La rencontre Mali-Allemagne a été âprement disputée et il a fallu le dernier quart temps pour voir les Maliennes prendre le dessus sur leurs adversaires. Au premier quart temps, les joueuses du technicien Sory Diakité ont été dominées 19-22, avant qu’elles ne partent à la pause à égalité avec la sélection allemande (32-32).
Au retour des vestiaires, Maïmouna Haïdara et ses partenaires connaîtront une baisse de régime. Conséquence : les Allemandes en profitent pour s’imposer d’une courte tête au troisième quart temps (50-46). Fort heureusement, les protégées de Sory Diakité se montreront plus entreprenantes dans le quart temps de la vérité et repasseront devant à une minute de la fin du temps réglementaire (51-50).
Conduites par une Maïmouna Haïdara au sommet de son art (un double-double, 16 points, 13 rebonds), les Aiglonnes pensaient avoir fait le plus difficile, mais c’était sans la détermination des Allemandes qui égalisent d’abord à 51-51, avant d’engager un bras de fer qui va durer de longues minutes. En effet, c’est dans les 3 dernières minutes de la partie, que la sélection nationale va faire craquer son adversaire pour l’emporter au finish 73-66. Que ce fut dur pour les Aiglonnes !
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..