
D’abord battues 89-56, jeudi 22 septembre, lors de la première journée par le Japon, les Aigles Dames se sont de nouveau inclinées, 118-58, vendredi, face au pays hôte, l’Australie. Les confrontations sont difficiles pour les Maliennes dans l’élite du basket-ball mondial.
La meneuse Touty Gandéga et ses partenaires tenteront de se relancer, ce dimanche, face à la France, à l’occasion de leur troisième sortie. Un exploit des Maliennes face aux tricolores leur permettrait de mieux se positionner dans le groupe B, avant les deux dernières sorties contre la Serbie et la Canada prévues lundi 26 et mardi 27 septembre.
Les Françaises sont aussi dans l’obligation de réagir après leur défaite 59-45 contre le Canada. Auparavant, l’équipe française avait réussi son entrée dans la compétition jeudi 22 septembre contre l’Australie, battue 70-57.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..