Pour le moment, les choses ne se passent pas bien pour les nôtres qui ont perdu leurs trois premières rencontres face, respectivement au Japon (56-89), à l’Australie (58-118) et à la France (59-74). L’ailière Sika Koné et ses partenaires ont effectué leur quatrième sortie aujourd’hui à 3h30 GMT, contre la Serbie.
Lors de la dernière journée de la phase de poules, prévue demain, les vice-championnes d’Afrique se frotteront au Canada (6h GMT). On peut dire que les carottes sont déjà cuites pour les Aigles Dames qui étaient logées dans un groupe B très relevé et qui sont tombées sur des adversaires plus fortes qu’elles. Les joueuses du technicien espagnol, Joaquin Brizuela Carrion qui ont remplacé le Nigeria au pied levé n’ont pas à rougir de leur échec, surtout quand on sait que la sélection a été remaniée avec l’intégration de plusieurs jeunes joueuses.
Dans le groupe A, les États-Unis sont déjà qualifiés pour les quarts de finale après les succès enregistrés contre la Belgique (87-72), le Porto Rico (106-42) et la Chine (77-63). La Chine et la Belgique comptent chacune 5 points, alors que Porto Rico affiche 4 unités au compteur. À la fin de la phase de groupes, les 4 meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Pour mémoire, le Mondial australien met aux prises 12 équipes et le Mali est le seul représentant du continent africain.
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..