En attendant les autres rencontres du groupe, le Mali se hisse à la troisième place avec 9 points derrière le Ghana (15 points) et Madagascar (10 points). Les Comores, qui occupent la 4è place avec 9 points, affronteront demain le Tchad. La Centrafrique (5è avec 5 points) et le Tchad (6è, zéro point) sont les deux derniers de la poule. La dernière place est occupée par le Tchad.
«Je suis content de mon équipe. Les joueurs ont fait tout pour gagner. Nous avons joué toute la deuxième période dans le camp de la Centrafrique. Je n’ai pas encore les statistiques, on s’est crée beaucoup d’occasions, de centres, des actions dans les 16 mètres, mais on n’a pas marqué. C’est vraiment dommage», a commenté le sélectionneur des Aigles, Tom Sainfiet après la rencontre.
Boubacar THIERO
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.
C’est tout sauf une surprise. L’Autriche et le Portugal se sont qualifiés, hier pour la finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 et se disputeront la couronne mondiale, quelques mois après s’être affrontés en finale de l’Euro de la catégorie (victoire des Portugais)..
La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été repor.
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.