La liste des Aigles compte plusieurs nouvelles têtes à savoir le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré d'Everton, en Angleterre, le défenseur Almamy Touré de Frankfurt, en Allemagne. En attaque, l'équipe aura le renfort de deux jeunes : Saliou Guindo de Laçi en Albanie et Néné Dorgelès de Ried en Autriche.
Le défenseur de Strum Graz, en Autriche, Amadou Danté signe son retour après une première sélection empêchée par une blessure. Les autres retours de marque sont ceux de l'ancien capitaine Abdoulaye Diaby, de l'attaquant Ibrahima Sissoko de Niort, en ligue 2 française et du milieu de terrain de Lens en France Cheick Oumar Doucouré.
Listes complète des Aigles du Mali contre la Tunisie
Gardiens : Ibrahima Bosso Mounkoro ( TP Mazembe) Ismaël Diawara (Malmô) Djigui Diarra (Young Africans SC)
Défenseurs: Hamari Traoré (Rennes) Senou Coulibaly (Dijon) Aboubacar Kiki Kouyaté (Metz) Mamadou Fofana Nojo ( Amiens) Chieck Traoré ( Dijon) Massadio Haïdara (Lens) Moussa Sissako (Standard Liège) Almamy Touré ( Eintracht Frankfurt) Amadou Danté (Sturm Graz)
Milieux : Amadou Haïdara (RB Leipzig) Yves Bissouma (Brighton & Hove Albion) Aliou Dieng (Al ahly SC) Diadié Samassékou ( Hoffenheim) Abdoulaye Doucouré (Everton) Cheick Oumar Doucouré (Lens) Mohamed Camara ( RB Salzbourg) Lassana Coulibaly (Salernitana)
Attaquants : Adama Traoré Malouda (FC Sheriff) Moussa Djenepo (Southampton) Néné Dorgelès ( Ried) Ibrahima Sissoko (Niort) Abdoulaye Diaby ( Al Jazira) Moussa Doumbia (Reims) Ibrahima Koné (Lorient) Saliou Guindo (Laci)
Mohamed TOURE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..