La cérémonie devait se dérouler le 29 avril dernier, mais a été reportée par l’instance dirigeante du football continental qui a décidé, entre-temps, d’augmenter le nombre de participants de 16 à 18 équipes.
La CAF a approuvé ce projet, conformément à la nouvelle répartition des zones : Zone nord, 2 qualifiés plus le pays hôte, Zones ouest A et B, Zones centrale, Centre-est et Sud, 3 nations chacune.
Selon la CAF, les 18 pays qui prendront part à la compétition seront répartis en cinq groupes. Les trois premiers groupes, dont les groupe A, B et C, seront composés de quatre nations, alors que les deux derniers, les groupes D et E seront constitués de trois pays.
Selon le nouveau système de compétition, les deux premiers des groupes A, B et C se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux derniers groupes à trois nations validera son billet pour le prochain tour.
Les éliminatoires doivent débuter en juin pour le premier tour, précisément du 24 au 26 juin pour les matches aller et du 1er au 3 juillet pour les matches retour. Le deuxième tour est prévu, quant à lui, du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour les retours.
Quant au troisième tour, il se disputera du 26 au 28 août pour les matches aller, alors que les manches retour se dérouleront du 2 au 4 septembre.
La CAF annonce que la cérémonie sera dirigée par la légende algérienne Djamal Menad, meilleur buteur et vainqueur de la CAN 1990 avec l’Algérie et le chef des compétitions de la CAF, Khaled Nassar.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..