
Pour le moment donc, seuls les matches AS Police-Usfas (0-1) et USC Kita-Binga FC (1-0) ont été joués. Toutes les autres rencontres ont été reportées et on note que le Djoliba et le Réal, les deux représentants maliens en Coupe de la Confédération, n’ont pas encore disputé la moindre minute en championnat.
À ce rythme, la commission d’organisation des compétitions nationales de la Fédération malienne de football (Femafoot) aura, à n’en pas douter, toutes les peines du monde à terminer le championnat avant fin juin. «La sélection nationale locale doit affronter son homologue de l’Algérie en amical le 29 octobre. Ce soir, (hier soir, ndlr), l’équipe voyagera pour la capitale algérienne, raison pour laquelle les matches de la deuxième journée du championnat ont été déprogrammés», a expliqué Sidy Békaye Magassa, membre du comité exécutif de la Femafoot, précisant que ce sont les clubs qui ont demandé le report des matches.
«Si c’était avec les sélections de catégories d’âge, les clubs ne pouvaient demander le report mais là il s’agit d’une sélection senior et l’article 115 des règlements généraux de la Femafoot stipule qu’en cas de match international d’une sélection nationale, le club ayant au moins un joueur dans la sélection peut demander le report de son match de la catégorie concernée au moins 72h avant ledit match du club demandeur».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..