Pour le moment donc, seuls les matches AS Police-Usfas (0-1) et USC Kita-Binga FC (1-0) ont été joués. Toutes les autres rencontres ont été reportées et on note que le Djoliba et le Réal, les deux représentants maliens en Coupe de la Confédération, n’ont pas encore disputé la moindre minute en championnat.
À ce rythme, la commission d’organisation des compétitions nationales de la Fédération malienne de football (Femafoot) aura, à n’en pas douter, toutes les peines du monde à terminer le championnat avant fin juin. «La sélection nationale locale doit affronter son homologue de l’Algérie en amical le 29 octobre. Ce soir, (hier soir, ndlr), l’équipe voyagera pour la capitale algérienne, raison pour laquelle les matches de la deuxième journée du championnat ont été déprogrammés», a expliqué Sidy Békaye Magassa, membre du comité exécutif de la Femafoot, précisant que ce sont les clubs qui ont demandé le report des matches.
«Si c’était avec les sélections de catégories d’âge, les clubs ne pouvaient demander le report mais là il s’agit d’une sélection senior et l’article 115 des règlements généraux de la Femafoot stipule qu’en cas de match international d’une sélection nationale, le club ayant au moins un joueur dans la sélection peut demander le report de son match de la catégorie concernée au moins 72h avant ledit match du club demandeur».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..