Pour le moment donc, seuls les matches AS Police-Usfas (0-1) et USC Kita-Binga FC (1-0) ont été joués. Toutes les autres rencontres ont été reportées et on note que le Djoliba et le Réal, les deux représentants maliens en Coupe de la Confédération, n’ont pas encore disputé la moindre minute en championnat.
À ce rythme, la commission d’organisation des compétitions nationales de la Fédération malienne de football (Femafoot) aura, à n’en pas douter, toutes les peines du monde à terminer le championnat avant fin juin. «La sélection nationale locale doit affronter son homologue de l’Algérie en amical le 29 octobre. Ce soir, (hier soir, ndlr), l’équipe voyagera pour la capitale algérienne, raison pour laquelle les matches de la deuxième journée du championnat ont été déprogrammés», a expliqué Sidy Békaye Magassa, membre du comité exécutif de la Femafoot, précisant que ce sont les clubs qui ont demandé le report des matches.
«Si c’était avec les sélections de catégories d’âge, les clubs ne pouvaient demander le report mais là il s’agit d’une sélection senior et l’article 115 des règlements généraux de la Femafoot stipule qu’en cas de match international d’une sélection nationale, le club ayant au moins un joueur dans la sélection peut demander le report de son match de la catégorie concernée au moins 72h avant ledit match du club demandeur».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..