
C’était face à Kalaban sport club (KSC) et le moins que l’on puisse dire est que les Rouges n’ont pas fait dans la dentelle contre les Communardes, surclassées 69-46. Présentes dans les duels et intraitables en défense, les Djolibistes ont déroulé à la grande joie de leurs supporters venus en grand nombre au Palais des sports Salamatou Maïga. Certes, les deux premiers quarts temps ont été disputés (15-8, 29-24), mais après mi-temps, l’équipe a pris les choses en main (44-33 au troisième quart temps) et n’a plus été inquiétée par son adversaire. Score final : 69-46. La coache du Djoliba, Aïssata B. Maïga, a salué la prestation de ses joueuses et les a exhorté à continuer sur la même lancée.
«Ça a été un match dur dans l’ensemble, mais l’équipe a répondu présente. Le championnat reste notre priorité, les filles ont été très fortes, aujourd’hui (samedi, ndlr). Elles méritent d’être félicitées pour cette victoire», a analysé la technicienne. Dans le camp adverse, Moussa Daou s’est dit déçu du résultat mais a tenu à rendre hommage à ses joueuses pour leur combativité. «Elles ont tout donné aujourd’hui (samedi, ndlr), mais ça n’a pas marché compte tenu de beaucoup de facteurs.
Je félicite toute l’équipe, nous allons essayer de faire mieux la prochaine fois», a dit l’entraîneur des Communardes. Dans les autres rencontres, le Stade malien a battu l’AS Police 57-54, alors que l'Usfas et l’AS Commune V ont dominé, respectivement le Réal (72-59) et le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (76-62).
Sur le tableau masculin, l’AS Police a réalisé une bonne opération face au Stade malien, défait 65-56 dans la rencontre choc de cette 4è journée. Quant au Réal et au CRBT, ils l’ont emporté face. Respectivement à l'Usfas (74-56) et à Faso Kanu (68-60 ont mordu la poussière face, respectivement au Réal (74-56) et le CRBT (68-60). Le dernier match des Messieurs a tourné à l’avantage d’Attar club face au Centre Mamoutou Kané (60-57).
LES RESULTATS
En Dames
Stade malien-AS Police : 57-54
Réal-Usfas : 59-72
CRBT-AS Commune V : 62-76
Djoliba-KSC : 69-46
En Messieurs
Stade malien -AS Police : 56-65
Réal-Usfas : 74-56
CRBT-Faso Kanu : 68-60
Attar-CMK : 60-57
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..