Les Guerriers du Mandé (en vert) occupent la tête du groupe B avec 28 points
Le deuxième ticket qualificatif du groupe B se jouera entre l’AS Black Star (2è, 22 points+3) et son poursuivant direct, le Racing Club du Mali (3è, 22 points+1). Lors de la dernière journée de la phase de poules prévue ce mercredi, l’AS Black Star en découdra avec l’Association sportive de Bamako, tandis que le Racing club de Bamako s’expliquera avec Africa foot.
Le suspense reste entier, puisque chacune des deux formations peut prétendre au précieux sésame. Les quatre équipes reléguées en division inférieure sont l’Association centre Mamadou Coulibaly (ACMC) et AS Niomi (groupe A) et AZI FC et Tonnerre FC de l’Hippodrome (poule B).
Le championnat de D2 du District, faut-il le rappeler, met aux prises 16 équipes réparties en deux groupes de huit équipes. Les équipes s’affrontent en aller-retour et les deux premières de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as. Cette deuxième phase se disputera en championnat aller simple et l’équipe qui sera sacrée championne, représentera la Ligue de football du District au tournoi de montée en première division.
LES RéSULTATS DE LA 13è JOURNéE
Africa Foot-ASB : 0-4
AS Black Stars-RCM : 1-0
Kingui FC-COB : 2-1
AZI FC-AS Guerriers : 0-1
AS Niomi-FC RFAF : 0-4
CSB-FC Gaoussou : 1-1
Tonnerre FC-AEM : 1-0
Derby-ACMC : 3-2
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..