
À l’aller, les Communardes s’étaient imposées 2-0 et la rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour les Policières. Mais celles-ci ont elles les moyens de damer le pion aux détentrices de la Coupe du Mali ? Difficile de répondre par l’affirmative, surtout quand on sait que la capitaine Aïssata Tapily et ses coéquipières sont invaincues depuis le début du championnat (5 victoires en autant de sorties).
Les joueuses du coach Arouna Dembélé occupent la tête du classement du groupe A avec 15 points devant l’AS Mandé, championne du Mali en titre (12 points) et l’AS Police (7 points). L’AS Police elle, affiche un bilan de 2 victoires, 1 nul, 2 défaites en 5 journées de débats. Les Policières sont à 8 points de leurs adversaires du jour et ont impérativement besoin de points pour continuer d’y croire. Victoire impérative pour Maïmouna Traoré et ses coéquipières qui ont été l’une des révélations du dernier championnat.
Dans les autres matches du groupe A, l’AS Suudu Baaba (6è, 0 point) reçoit aujourd’hui l’AS Mandé au stade Baréma Bocoum de Mopti 3-0 à l’aller pour les Mandékas), alors que l’AS Entente sportive de Sirakoro Méguetana (5è, 4 points) en découdra avec l’AS Momo de Sikasso, au Complexe sportif Kadialy Diawara. (4-0 au match aller pour les Sikassoises).
Dans le groupe B, le leader du classement, l’Usfas (12 points) en découdra aujourd’hui avec Tériya AC à San (6-0 à l’aller pour les Usfasiennes), tandis que l’AS Réal de Bamako s’expliquera avec Santoro UFC, au terrain municipal de Djélibougou. (1-0 dans le premier acte pour les Réalistes).
En match avancé de cette 6è journée, les Super Lionnes ont dominé 4-0 les Tigresses de Kayes.
.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Entente-AS Momo
Au terrain municipal de Djélibougou
16h30 : Santoro UFC- AS Réal
À San
16h30 : Tériya AC-Usfas
Au stade Baréma Bocoum
16h30 : AS Suudu Baaba –AS Mandé
Jeudi 1er mai au terrain du Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Police-Amazones Commune V
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..