
Les athlètes vont s’affronter dans plusieurs épreuves dont les 100, 200, 400, 800 et 1.500m, le concours du saut en longueur, le concours du lancer de javelot, le relai 4x100m, etc. Les éliminatoires se disputeront dans la matinée, alors que les finales sont prévues dans l’après-midi. On s’attend à quelques beaux duels, notamment entre les athlètes de l’Usfas qui dominent l’athlétisme national depuis plusieurs années et l’AS Police, d’une part et d’autre part, entre ces deux équipes et le Stade malien.
Pour le président de la Ligue d’athlétisme du District de Bamako, le lieutenant-colonel Oumar Diarra, la compétition servira de test pour les athlètes de la capitale dans la perspective des échéances continentales et internationales. «Nous voulons donner plus de visibilité à l’athlétisme de notre Ligue. Ces compétitions permettent aux athlètes d’être en jambe et en même temps, promouvoir la discipline au niveau de la Ligue de la capitale.
L’athlétisme n’a pas besoin de beaucoup de moyens pour se développer et réaliser de grandes performances», a confié le dirigeant, ajoutant qu’il rêve de voir des athlètes maliens au niveau mondial. Et de terminer en rappelant que certains pays voisins du Mali, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont présents sur l’échiquier international depuis plusieurs années avec des athlètes de renom.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..