L’équipe du Centre américain de Bamako a fait la différence en 2è période en marquant 5 buts
L’objectif de cette rencontre de football était non seulement de renforcer la cohésion entre les peuples malien et américain mais aussi la coopération bilatérale entre le Mali et les États-Unis d’Amérique. Le coup d’envoi symbolique du match a été donné par le chef adjoint de la mission de la représentation américaine, Bain Wallace en présence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, Rachna Korhonen. Après une première période soldée sur le score nul (1-1), l’équipe du Centre américain a appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires, inscrivant 5 buts pour s’imposer au finish sur le score sans appel de 6-1.
«Je suis très content parce que l’équipe du Centre américain a gagné. Elle a très bien joué et mérite le trophée», a déclaré le premier responsable du Centre américain, Adama Kouyaté. «L’organisation de ce match est un témoignage que les Etats-Unis et le Mali entretiennent de bonnes relations», a-t-il ajouté.
Le capitaine de l’équipe Centre américain, Ibrahima Coulibaly a exprimé sa joie et salué l’initiative de l’Ambassade des états-Unis au Mali. «Je suis très heureux car nous avons gagné. C’était une bonne initiative de voir les Maliens et les Américains jouer ensemble», a confié Ibrahima Coulibaly. Le chef adjoint de la mission de l’ambassade des états-Unis d’Amérique a également apprécié l’atmosphère dans laquelle s’est déroulé le match.
«Nous avons assisté à une belle partie qui a tourné à l’avantage de l’équipe du Centre américain», a dit Bain Wallace, ajoutant que l´initiative a permis de mettre en exergue le talent du football malien et celui des citoyens américains. à l’issue de la rencontre, le trophée a été remis à l’équipe du Centre américain par le Chef adjoint de la mission de la représentation américaine.
Bembablin DOUMBIA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..