
La séance devait se dérouler au St. Mary’s-kitende, mais l’Ouganda y disputait son match contre le Niger (1-1), obligeant la sélection nationale à s’entraîner sur le terrain de Kampala capital city authority (KCCA), club de première division ougandaise.
Pour le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, l’équipe se porte bien mentalement et va essayer de faire un bon match et prendre les trois points. «On ne minimise aucun adversaire, on sait que le football africain progresse. C’est nous de faire un gros match pour prendre les trois points», indique l’arrière droit des Aigles ajoutant que c’est un match important pour la qualification à la CAN. Le capitaine affirme que le normal est au beau fixe «même s’il y a un peu de fatigue avec le voyage».
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..