Surfant sur une victoire éclatante (4-0), le coach du Mali Éric Sékou Chelle réduit le même système de jeu avec seulement de changement dans le onze titulaire. L'attaquant Kalifa Coulibaly remplaçant Ibrahima Koné et le milieu Amadou Haïdara entrant à la place d'Aliou Dieng.
Les combinaisons étaient moins fluides sur le terrain synthétique du stade St. Mary’s de Kitende à Kampala (Ouganda) pour les hommes d'Éric Sékou Chelle. À la mi-temps, les Aigles sont menés à la surprise générale.
En seconde, les intentions sont meilleures. Le virevoltant ailier Nènè Dorgeles remplace Yves Bissouma sur le côté droit. Les Aigles poussent et finissent par égaliser grâce à Mohamed Camara à la 58è minute, à la suite d'une combinaison qui permet de percer l'axe de la défense sud soudanaise.
Les Aigles continuent sur la même dynamique multipliant les occasions grâce aux entrées de Moussa Djénépo et Ibrahima Koné. L'attaquant sera exclu après une faute sur un défenseur sud-soudanais. Réduits à 10, les Aigles parviennent à inscrire deux buts dans le temps additionnel.
D'abord, Sékou Koïta (90è min +3) de la tête après une série de passes avec Moussa Djénépo. Ensuite par l'intermédiaire de milieu de terrain Aliou Dieng (90è min +5) sur une frappe placée après une passe en retrait de Nènè Dorgeles.
Les Aigles se sauvent de justesse d'un match piège grace aux entrants et au coaching gagnant du sélectionneur.
Mohamed TOURE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..