Pour son tout premier match, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Eric Sékou Chelle a sorti un 4-4-2.
Un système de jeu qui a vite permis au capitaine Hamari Traoré et à ses coéquipiers de prendre le jeu à leur compte en ouvrant le score dès la première minute sur une frappe de Mohamed Camara. Très en forme et poussés par un public sorti nombreux et motivé, les Aigles ne tardent pas à enchaîner les buts.
Lire également : CAN 2023 : Éric Chelle, un baptême du feu très attendu
El Bilal Touré marque sur une passe en retrait de Yves Bissouma (11è min) et sur une balle qui traînait aux abords de la surface pour le 3ème but à la 40è minute. Entré à la 35' suite à une blessure d'Ibrahima Koné, l'attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly participe à la fête. Il propulse la balle au fond des filets sur un centre d'Yves Bissouma venu du côté droit.
4-0. C'est le score à la mi-temps. Les Aigles ont déroulé face à des Diables rouges cueillis à chaud et qui ne sont jamais sortis de leur boîte. Le score ne changera pas à la fin malgré plusieurs occasions et un meilleur visage montré par les Congolais en deuxième période.
Mohamed TOURE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..