
Pour son tout premier match, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Eric Sékou Chelle a sorti un 4-4-2.
Un système de jeu qui a vite permis au capitaine Hamari Traoré et à ses coéquipiers de prendre le jeu à leur compte en ouvrant le score dès la première minute sur une frappe de Mohamed Camara. Très en forme et poussés par un public sorti nombreux et motivé, les Aigles ne tardent pas à enchaîner les buts.
Lire également : CAN 2023 : Éric Chelle, un baptême du feu très attendu
El Bilal Touré marque sur une passe en retrait de Yves Bissouma (11è min) et sur une balle qui traînait aux abords de la surface pour le 3ème but à la 40è minute. Entré à la 35' suite à une blessure d'Ibrahima Koné, l'attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly participe à la fête. Il propulse la balle au fond des filets sur un centre d'Yves Bissouma venu du côté droit.
4-0. C'est le score à la mi-temps. Les Aigles ont déroulé face à des Diables rouges cueillis à chaud et qui ne sont jamais sortis de leur boîte. Le score ne changera pas à la fin malgré plusieurs occasions et un meilleur visage montré par les Congolais en deuxième période.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..