
A l’instar des autres nations qui ont déjà quatre points, la Côte d’Ivoire et la Gambie, assurées elles aussi de terminer au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Les joueurs de Mohamed Magassouba peuvent aborder leur dernier match de groupe, ce jeudi 20 janvier à 19h, contre la Mauritanie avec moins de pression. Mais surtout, avec l’avantage de jouer en dernière position, le Mali peut se projeter sur ses potentiels adversaires en 8ème de finale.
En terminant premier de son groupe, le Mali affrontera le deuxième du groupe E. Un groupe dans lequel tout est encore possible, la Côte d’Ivoire (4 points), la Guinée Equatoriale (3 points), la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) peuvent encore prendre la tête.
En cas de deuxième position dans le groupe, l’adversaire du Mali sera la Guinée, classée aussi deuxième du groupe B, derrière le Sénégal. La troisième hypothèse qui est sans doute la moins probable pour les Aigles, les verra rencontrer le Maroc, leader du groupe C. Dans ce cas le Mali serait repêché entant que meilleur troisième.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..