
« Cinquante-trois combattants, précisément dix-sept militaires et trente-six VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), supplétifs civils de l’armée ont perdu la vie lundi 04 septembre », précise le document.
Selon l'état-major de l'armée du Fasso, les militaires attaqués faisaient partie d'une unité précurseur du 12 ème Régiment d'infanterie commando (12è RIC) déployée dans le cadre de la reconquête de la localité de Koumbri, dans la province du Yatenga, pour « permettre la réinstallation de populations qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans », sous la menace des groupes terroristes, explique-t-il. L’état-major « enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge ».
La hiérarchie militaire précise également que « des opérations de riposte ont permis de neutraliser plusieurs assaillants, et détruire leur matériel de combat ». Avant d'assurer que des opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone et tout est mis en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les éléments terroristes qui sont « en fuite », souligne le communiqué.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .