Initiée par l'ancien international Almamy Thiero, natif de Ségou, la compétition met aux prises huit équipes de garçons et filles. Il s’agit du Centre Ladji Daby Camara (CLDC) C, du Centre de basket-ball Sangaré et Djiré (Sandji), de l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON), du Centre de basket d’Angouleme de Ségou (CBAS), du Centre Aliou Fallé Sissoko (CAFS), du Centre de formation de Darsalem (CFD), du Centre Fousseïni Samaké (CFS) et d'Association sportive basket Angoulême Ségou.
La journée inaugurale a vu s’affronter les formations féminine et masculine du Centre Ladji Daby Camara (CLDC) et l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON). Ces dernières ont été respectivement dominées (23-17) chez les garçons et (25-21) chez les filles.
La compétition se poursuivra jusqu'au 2 août avec la deuxième édition du Camp de basket RampNrize, qui regroupera une centaine de jeunes basketteurs. L’objectif de l’initiateur est de détecter des talents et de faire la promotion du basket-ball en dehors des cadres habituels. En effet, selon Almamy Thiero, durant le stage, l’accent sera mis sur l’individualisation de l’entraînement sans oublier le travail du jeu collectif, que chacun des participants aura à travailler sur ses propres forces et faiblesses.
À noter que Almamy Thiero, est un ancien joueur de l’AS Biton, du Djoliba et de la sélection nationale. Il réside aux États-Unis depuis novembre 1999. Le natif de Ségou a également joué au Moore High School, au Mt Zion Christian Academy, à Memphis et à Duquesne. Il est actuellement le président du Collège basket-ball prospects et joue le rôle d’entraîneur du club.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..