
Avec cette défaite, les Stadistes sont condamnés à l'exploit contre les Egyptiens d'Al Ittihad ce dimanche à 16h pour ne pas laisser de place au doute pour la suite de la compétition.
Et pourtant, dans ce match inaugural les Blancs de Bamako avaient fait une bonne entame de jeu, dominant de la tête aux épaules les Nigérians de Rivers Hoopers au premier quart 23-16. Au deuxième quart temps, les Nigérians blessés dans leur orgueil se réveillent en inscrivant 25 nouveaux points contre 12 pour les hommes du technicien, Boubacar Kanouté, soit 41-35 pour le Rivers Hoopers, score à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach malien, Boubacar Kanouté change son dispositif tactique en optant pour un jeu plus vivace. Résultats : le Stade malien revient à un panier de Rivers Hoopers 47-49 à 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Mais, les Nigérians finiront par remporter ce troisième acte 62-47.
Dans le dernier quart temps, les champions du Mali, ne pourront rien pour arrêter l'hémorragie.
Logiquement, les Blancs de Bamako s'inclinèrent lourdement 60-81.
«On avait 6 matchs à disputer. Après le match inaugural perdu, il ne reste plus que 5 matchs.
Pour le match de ce dimanche contre Al Ittihad dEgypte nous allons tout faire pour nous relancer dans la compétition. Notre objectif est de terminer parmi les deux premiers du groupe», a déclaré le technicien malien, Boubacar Kanouté après la rencontre.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..