
Transféré dans le club français de National 3 en septembre dernier, le pivot des Aigles est devenu titulaire et enchaine les matches de haute volée. Dans une récente interview accordée à la presse française, Benké Diarouma, 27 ans, a exprimé sa joie d’être au CBB et affiché ses ambitions pour le club et les Aigles.
«Je suis très content ici, les gens sont tous très gentils avec moi, j’ai été bien adopté par le club et le public qui est formidable. Je me suis fait des amis, on s’amuse bien. Ma famille est rassurée : elle sait que je suis entre de bonnes mains», a confié l’international malien qui fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers.
«Diarouma est un super joueur, mais surtout un super mec», témoigne Sébastien Cauvin, le président du CBB. La venue de Benké Diarouma au club n’est pas étrangère au bon comportement du promu cherbourgeois en N3. Encore auteur de 34 points lors de la victoire du CBB à Rezé, intraitable au rebond, le Malien s’est forgé une place de choix dans l’effectif. «J’ai un super entraîneur, avec qui je m’entends très bien. Il me fait progresser. Fabien Omont, un excellent joueur, me donne également de précieux conseils.
Mais, je peux encore m’améliorer», se réjouit le joueur de 2,01m. Comme tout sportif, Benké Diarouma rêve de jouer au plus haut niveau, mais pour le moment, il reste concentré sur le CBB. «Je n’oublierai jamais que c’est Cherbourg qui m’a fait venir, qui m’a fait confiance en premier. Alors, mon objectif n’est pas personnel, il est avant tout collectif.
Je veux aider Cherbourg à monter en National 2 ou en National1. Après, ça dépend des offres qui pourraient s’offrir à moi, mais pour le moment je suis à Cherbourg et très heureux d’y être», poursuit le natif de Bamako. Après la victoire contre Rezé (87-69), Benké Diarouma et ses coéquipiers se déplacent ce samedi à Nantes pour un choc qui promet du spectacle.
Le MVP de la saison 2018 avec l’AS Police est très attendu par les supporters, surtout quand on sait que le CBB avait concédé quatre défaites de rang, avant de se réveiller à Rizé. Le match contre les Nantais toujours très solides à domicile, sera un test grandeur nature pour l’international malien et ses coéquipiers.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..