
(BAL). Les Blancs de Bamako se sont largement imposés devant les Nigériens de Nigelec basket club (82-55), lors de la troisième et dernière journée du groupe B dont les matches se sont disputés du 21 au 23 octobre au Niger.
Les champions du Mali terminent le premier tour des éliminatoires avec deux victoires et une défaite. C’est un parcours honorable. Lors de la première journée, le représentant malien a chuté devant les Ivoiriens d’Abidjan basket-ball club (54-66). En deuxième journée, les hommes du technicien, Kaba Kanté se sont relancés en battant largement Elan coton basket club du Bénin (85-36).
Lors de la 3è et dernière journée, les calculs étaient donc simples pour le représentant malien : il fallait impérativement gagner contre l’hôte du tournoi, Nigelec basket club du Niger pour se qualifier pour le tour suivant. C’est donc mission accomplie pour les champions du Mali qui ont fait honneur au basket-ball national, en se qualifiant pour l’Élite 16, après leur victoire devant les Nigériens (82-55).
Ainsi, le Stade termine deuxième du groupe A avec 5 points, 221 points marqués contre 157 encaissés. La première place du classement est revenue à Abidjan basket-ball club qui a fait un parcours sans faute (6 points), inscrivant 236 points contre 166. Les Béninois et les Nigériens ont occupé, respectivement les troisième et quatrième places du classement général.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..