
Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, s’est rendu vendredi au centre de correction du lycée Askia Mohamed pour s’enquérir de l’état d’avancement et du bon déroulement des travaux. Il y a 897 correcteurs dans ce pôle de correction repartis dans 23 sous-commissions.
Ils sont chargés de corriger 222.954 copies d’examen. Arrivé sur place, le ministre Savané a été accueilli par le directeur du Centre national des examens et des concours de l’éducation (CNECE), Mahamadou Keïta et la directrice de l’Académie d’enseignement Bamako-rive gauche, Mme Koné Rokiatou Dia. Il a visité certaines sous-commissions et le secrétariat des correcteurs.
Dans une interview accordée à la presse, le ministre de l’éducation nationale a rappelé que le Bac est un précieux diplôme pour la poursuite des études supérieures. Il a souligné que les travaux de correction du Bac sont délicats et méticuleux.
Amadou Sy Savané a transmis aux correcteurs les encouragements du gouvernement pour le travail laborieux qu’ils sont en train d’abattre. Il a fait savoir que les candidats et leurs parents attendent avec impatience les résultats qui sortiront des corrections. C’est pourquoi, il a invité les correcteurs à bien se concentrer sur leur travail pour que les résultats du Bac soient propres, crédibles et inattaquables.
Sidi WAGUE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..