C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Au terme de la rencontre, le ministre iranien des Affaires étrangères a confié à la presse avoir eu une bonne discussion avec le chef de l’état.
Dr Hossein Amir-Abdollahian a indiqué avoir fait au président de la Transition un compte rendu de ce qui a été fait par la Commission mixte des deux pays. Le diplomate iranien a également souligné que les échanges ont porté sur la coopération dans tous les domaines entre la République islamique d’Iran et le Mali. «Nous avons les mêmes points de vue de la coopération dans les domaines scientifique, technologique, agricole et économique», a-t-il fait savoir.
Aussi, le ministre iranien des Affaires étrangères a précisé que les questions sécuritaires et de la lutte contre le terrorisme étaient au menu des échanges avec le chef de l’État. À ce propos, Dr Hossein Amir-Abdollahian a laissé entendre que les parties iranienne et malienne ont une identité de vue sur ces questions. Il dira que le président de la Transition a mis l’accent sur la concrétisation des engagements pris lors des travaux de la Commission mixte. Ajoutant que le chef de l’État a soutenu les accords qui existent entre nos deux pays.
Le ministre iranien a promis une accélération de la coopération entre les deux pays en vue d’aboutir à de nouveaux projets, précisant que l’un des dossiers importants à promouvoir est le transfert de technologies au Mali. «Grâce à Dieu, le peuple malien sera témoin d’une bonne accélération et d’un bon progrès des rapports bilatéraux», a assuré Dr Hossein Amir-Abdollahian qui dit être confiant que le Mali saura relever les défis de son développement.
Bembablin DOUMBIA
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..