Elle a organisé, samedi 12 mars dernier, un cross sur le boulevard de l'indépendance. Cette première compétition a enregistré la participation des athlètes des Ligues régionales de Kayes, Ségou, Sikasso, Gao, Taoudéni, Ménaka plus ceux du District de Bamako, environ une centaine. Ainsi, il y'a eu deux courses dont celle des scolaires sur 3,5km (Filles et Garçons) et des athlètes sur 7 km (Femmes et Hommes).
D’abord chez les scolaires Filles qui ont ouvert le bal, Dans cette course Djinéssira Samaké de l’école Samou Bagayoko s’est classée première avec un chrono de 12’59’’5.
Elle a été suivie de Rokia Yomati du CFRTK, deuxième et Aïché Dembélé de l’école Amadou Coulibaly. Alors que l’épreuve des Garçons a été remportée par Bourama Bagayoko de l’école Samou Sussoko avec une performance de 10’27’’6. Mohamed Cissé de l’école franco-arabe est arrivé deuxième et Ali Traoré a complété le podium.
Après les scolaires place a été faite aux athlètes de l’élite nationale. Chez les Dames, Fatoumata Coulibaly de Yirimadio athlétic club du stade de 26 Mars a franchi la ligne d’arrivée première avec un chrono de 11’26’’0 devant sa coéquipière Awa Fomba. Coumba Traoré de l’USFAS ferme la marche du podium.
Le clou de l’événement a été la course des Messieurs sur une distance de 7km. Au coude à coude depuis le coup d’envoi, l’athlète de l’AS Police, Mohamed Diarra s’est imposé de justesse (22’54’’0) devant son grand rival Bougounon Sanogo du CDAM (22’56’’3). La troisième place est revenue à Sidy Sidibé de l’USFAS (23’06’’1). A la fin de la course les 5 premiers de chaque course ont été primés.
Le président de la Ligue d’athlétisme de Bamako, Souleymane Diabaté qui avait à ses côtés : Assagueï Maïga, vice-président de la FMA et des représentant des ligues régionales a donné une prime spéciale à tous les athlètes qui ont pris part à l’événement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..