
Elle a organisé, samedi 12 mars dernier, un cross sur le boulevard de l'indépendance. Cette première compétition a enregistré la participation des athlètes des Ligues régionales de Kayes, Ségou, Sikasso, Gao, Taoudéni, Ménaka plus ceux du District de Bamako, environ une centaine. Ainsi, il y'a eu deux courses dont celle des scolaires sur 3,5km (Filles et Garçons) et des athlètes sur 7 km (Femmes et Hommes).
D’abord chez les scolaires Filles qui ont ouvert le bal, Dans cette course Djinéssira Samaké de l’école Samou Bagayoko s’est classée première avec un chrono de 12’59’’5.
Elle a été suivie de Rokia Yomati du CFRTK, deuxième et Aïché Dembélé de l’école Amadou Coulibaly. Alors que l’épreuve des Garçons a été remportée par Bourama Bagayoko de l’école Samou Sussoko avec une performance de 10’27’’6. Mohamed Cissé de l’école franco-arabe est arrivé deuxième et Ali Traoré a complété le podium.
Après les scolaires place a été faite aux athlètes de l’élite nationale. Chez les Dames, Fatoumata Coulibaly de Yirimadio athlétic club du stade de 26 Mars a franchi la ligne d’arrivée première avec un chrono de 11’26’’0 devant sa coéquipière Awa Fomba. Coumba Traoré de l’USFAS ferme la marche du podium.
Le clou de l’événement a été la course des Messieurs sur une distance de 7km. Au coude à coude depuis le coup d’envoi, l’athlète de l’AS Police, Mohamed Diarra s’est imposé de justesse (22’54’’0) devant son grand rival Bougounon Sanogo du CDAM (22’56’’3). La troisième place est revenue à Sidy Sidibé de l’USFAS (23’06’’1). A la fin de la course les 5 premiers de chaque course ont été primés.
Le président de la Ligue d’athlétisme de Bamako, Souleymane Diabaté qui avait à ses côtés : Assagueï Maïga, vice-président de la FMA et des représentant des ligues régionales a donné une prime spéciale à tous les athlètes qui ont pris part à l’événement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..