Pour cette double confrontation, Éric Chelle a fait appel à 25 joueurs. Plusieurs joueurs cadres de la sélection nationale sont présents sans surprise. Il s’agit de Hamari Traoré de Rennes, Aboubacar Kiki Kouyaté de Metz en France, ou encore Diadié Samassékou, prêté à l’Olympiakos Le Pirée en Grèce.
On note la première sélection du défenseur de Toulouse, en Ligue 1 française, Moussa Diarra (21 ans). Le retour du défenseur Mamadou Traoré de Vojvodiba FC, en Serbie est également remarqué, ainsi que celle de Cheick Doucouré de Crystal Palace.
Les absences remarquées sont certainement celles du buteur Ibrahima Koné de Lorient en France, du milieu Abdoulaye Doucouré d’Everton, en Angleterre, revenu de blessure. Le défenseur Almamy Touré de Frankfurt en Allemagne, aussi blessé n’est pas retenu pour ces matches amicaux.
Liste complète des Aigles du Mali pour la double confrontation contre la Zambie
Gardiens :
Ibrahima Bosso Mounkoro ( TP Mazembe)
Ismaël Diawara (Malmö)
Djigui Diarra (Young Africans SC)
Défenseurs:
Hamari Traoré (Rennes)
Mamadou Traoré (Vojvodiba FC)
Aboubacar Kiki Kouyaté (Metz)
Mamadou Fofana "Nojo" (Amiens)
Daouda Guindo (Saint Gall)
Moussa Diarra (Toulouse)
Amadou Danté (Sturm Graz)
Falaye Sacko (Montpellier)
Milieux :
Amadou Haïdara (RB Leipzig)
Yves Bissouma (Tottenham)
Aliou Dieng (Al Ahly SC)
Diadié Samassékou (Olympiakos)
Mohamed Camara ( Monaco)
Lassana Coulibaly (Salernitana)
Kamory Doumbia (Reims)
Cheick Oumar Doucouré (Crystal Palace)
Attaquants :
Adama Traoré "Malouda" (Ferancvaros)
Moussa Djénépo (Southampton)
Moussa Doumbia (Sochaux)
El Bilal Touré (Almeria)
Sékou Koïta (RB Salzbourg)
Nene Dorgeles (Westerlo)
Mohamed TOURE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..